Éclairez votre maison en utilisant la même quantité de lumière pour moins d'argent. Un ménage moyen consacre environ 5 % de son budget énergétique à l'éclairage. Passer à un éclairage à haut rendement énergétique est l'un des moyens les plus rapides de réduire vos factures d'énergie.
Nouvelles ampoules : Quelle est la différence ?
Les ampoules à incandescence traditionnelles utilisent beaucoup d'énergie pour produire de la lumière et ne sont plus fabriquées.
90 % de l'énergie est perdue sous forme de chaleur
Cette énergie perdue est de l'argent que nous jetons par les fenêtres.
Les nouvelles ampoules à économie d'énergie offrent le choix de couleurs et de niveaux de lumière que vous attendez. Les nouvelles ampoules sont également beaucoup plus efficaces, ce qui vous permet de faire des économies.
Quels sont mes choix en matière d'éclairage ?
Vous avez de nombreux choix en matière d'éclairage économe en énergie. Les ampoules les plus populaires sont les halogènes à incandescence, les lampes fluorescentes compactes (LFC) et les diodes électroluminescentes (DEL). Bien qu'elles puissent coûter plus cher au départ que les ampoules à incandescence traditionnelles, elles vous font économiser de l'argent pendant leur durée de vie, car elles consomment moins d'énergie. Vous pouvez les trouver dans la plupart des quincailleries et des magasins de bricolage.
Les commandes telles que les minuteries et les cellules photoélectriques permettent d'économiser de l'électricité en éteignant les lumières lorsqu'elles ne sont pas utilisées. Les variateurs de lumière permettent d'économiser de l'électricité lorsqu'ils sont utilisés pour abaisser le niveau d'éclairage. Veillez à choisir des produits compatibles avec les ampoules à haut rendement énergétique que vous souhaitez utiliser.
Si vous avez un éclairage extérieur qui reste allumé pendant longtemps, l'utilisation de LFC ou de DEL dans ces luminaires vous permettra d'économiser beaucoup d'énergie. La plupart des LFC à spirale nue peuvent être utilisées dans des luminaires fermés qui les protègent des intempéries. Les LFC et les DEL sont disponibles comme projecteurs. Ces modèles ont été testés pour résister à la pluie et à la neige et peuvent donc être utilisés dans des luminaires exposés.
Halogènes Incandescents
Les ampoules à incandescence halogènes sont dotées d'une capsule intérieure qui retient le gaz autour d'un filament afin d'augmenter l'efficacité de l'ampoule. Elles sont disponibles dans un large éventail de formes et de couleurs, et peuvent être utilisées avec des gradateurs. Les ampoules à incandescence halogènes répondent à la norme fédérale d'efficacité énergétique minimale, mais il existe désormais de nombreuses options plus efficaces pour répondre à vos besoins d'éclairage.
LFC
Les lampes fluorescentes compactes (LFC) sont simplement des versions frisées des lampes fluorescentes à long tube que vous avez peut-être déjà dans votre cuisine ou votre garage. Parce qu'elles consomment moins d'électricité que les lampes à incandescence traditionnelles, les lampes fluorescentes compactes s'amortissent en moins de neuf mois et commencent à vous faire économiser de l'argent chaque mois. Une LFC typique peut s'amortir en économies d'énergie en moins de 9 mois et continuer à vous faire économiser de l'argent chaque mois. Une LFC consomme environ un tiers de l'énergie d'une ampoule à incandescence halogène.
Les ampoules CFL sont disponibles dans une gamme de couleurs de lumière, y compris des tons chauds (blanc à jaune) qui n'étaient pas aussi disponibles lors de leur introduction. Certaines sont recouvertes d'un couvercle pour diffuser davantage la lumière et offrir une forme similaire à celle des ampoules que vous remplacez. Si vous recherchez une ampoule à gradation, vérifiez l'emballage pour vous assurer que vous achetez une LFC dotée de cette fonction.
Les ampoules fluorescentes contiennent une petite quantité de mercure, et elles doivent toujours être recyclées à la fin de leur durée de vie. De nombreux détaillants recyclent gratuitement les LFC.
LEDs
Les diodes électroluminescentes (DEL) sont un type d'éclairage à l'état solide - des semi-conducteurs qui convertissent l'électricité en lumière. Bien qu'autrefois connues surtout pour les feux de signalisation et les feux de circulation, les DEL dans les applications d'éclairage blanc et général sont l'une des technologies les plus efficaces sur le plan énergétique et en plein essor aujourd'hui. Les LED utilisent 25 à 30 % de l'énergie et durent 8 à 25 fois plus longtemps que les ampoules à incandescence halogènes.
Les ampoules à DEL sont actuellement disponibles dans de nombreux produits, notamment pour remplacer les ampoules à incandescence traditionnelles de 40, 60 et 75 watts, les ampoules à réflecteur souvent utilisées dans les luminaires encastrés, les petits luminaires sur rail, les lampes de bureau, les éclairages sous les armoires de cuisine et les éclairages extérieurs.
Elles sont disponibles dans une variété de couleurs, et certaines sont gradables ou offrent des fonctions pratiques telles que des détecteurs de lumière du jour et de mouvement. Les DEL fonctionnent bien à l'intérieur et à l'extérieur en raison de leur durabilité et de leur performance dans les environnements froids. Recherchez des produits à LED tels que des éclairages d'allées, des éclairages de marches et des éclairages de porche pour l'extérieur. Vous pouvez également trouver des éclairages extérieurs à énergie solaire.
Bien que les LED soient plus chères, elles permettent d'économiser de l'argent car elles durent longtemps et consomment très peu d'énergie. Comme pour les autres appareils électroniques, les prix devraient baisser à mesure que de nouveaux produits arrivent sur le marché.