Lorsque le nom de Thomas Edison est évoqué dans une conversation, la plupart des gens pensent immédiatement à lui comme à l'inventeur de l'ampoule électrique. Si Thomas Edison était un inventeur célèbre, la plupart des gens ignorent qu'il était également un homme d'affaires prospère. Thomas Edison était un homme aux multiples talents, mais pour comprendre pleinement ce génie du 19e siècle, il faut d'abord remonter le temps jusqu'à ses débuts.
Les débuts de la carrière de Thomas Edison
Thomas Alva Edison, l'un des inventeurs les plus célèbres au monde, est né le 11 février 1847 à Milan, dans l'Ohio, dans le Midwest américain, de Samuel et Nancy Edison. Thomas Edison avait quatre frères et trois sœurs. Sa mère lui a fait l'école à la maison et était très protectrice envers lui, surtout après avoir appris que son professeur d'école primaire était une brute.
Thomas Edison était connu comme un enfant curieux qui posait beaucoup de questions et voulait savoir comment tout fonctionnait lorsqu'il était plus jeune. À l'âge de 13 ans, il réalisait un bénéfice hebdomadaire de 50 dollars en vendant des légumes, des journaux et des sucreries dans les trains à vapeur qui venaient de Port Huron à Détroit.
Plus tard, il a formé le fils d'un agent de gare nommé J.U MacKenzie comme opérateur télégraphique après lui avoir sauvé la vie. À l'âge de 19 ans, Edison travaille comme télégraphiste pour Western Union à Louisville, dans le Kentucky.
Il passait ses journées à apprendre et à essayer une série d'expériences tout en travaillant de nuit. Au cours de sa carrière, Thomas Edison a fondé pas moins de 14 entreprises distinctes, dont General Electric, qui est toujours en activité aujourd'hui.
Edison a obtenu son premier brevet en 1869 pour la conception d'un mécanisme d'enregistrement électrique des votes. Cette même année, Edison et Franklin Leonard Pope se sont associés dans le New Jersey, où ils ont travaillé comme ingénieurs électriciens et inventeurs pionniers.
Edison a ensuite construit un système télégraphique multiplex complexe en 1874. Ce dispositif était capable d'envoyer plusieurs messages à la fois. Cette phase de formation dans la vie d'Edison fera de lui l'innovateur avant-gardiste qu'il deviendra plus tard.
Les contributions de Thomas Edison
Edison a inventé un certain nombre de technologies révolutionnaires au cours de ses années actives en tant qu'inventeur. L'électricité, l'ampoule à incandescence et le phonographe sont trois de ses inventions les plus célèbres.
L'électricité continue a été inventée par Thomas Edison et est largement considérée comme l'invention la plus importante du XIXe siècle. L'électromagnétisme est utilisé pour générer de l'énergie en courant continu (CC) dans la technologie révolutionnaire de la dynamo. L'invention d'Edison sera le concept pour fournir de l'énergie à de grandes zones.
L'Edison Electric Illuminating Company, fondée en 1882 à New York, est la première entreprise commerciale de production et de distribution d'électricité en courant continu. Dans le quartier de Manhattan à New York, cette société fournissait de l'énergie aux entreprises et aux particuliers dans un rayon d'un mile carré. L'Edison Electric Illuminating Company deviendra General Electric en 1892.
À quoi sert l'électricité sans ampoule ? Edison a inventé l'ampoule à incandescence : A quoi sert l'électricité sans ampoule électrique, hein ! C'est probablement ce qu'a cru Edison après avoir découvert l'électricité, car il a également vécu un moment eurêka qui a conduit au développement de l'ampoule à incandescence.
Les gens n'attribuent pas à Edison le mérite d'avoir inventé la première ampoule électrique, mais sa création va surpasser celles qui l'ont précédé. Par rapport aux inventions antérieures, l'ampoule à incandescence a survécu plus longtemps sans s'éteindre ou exploser. Plus d'un siècle après leur invention, les ampoules à incandescence d'Edison sont toujours disponibles en excellent état de fonctionnement.
Le gadget du phonographe à lecture
Le phonographe de Thomas Edison a révolutionné à jamais le monde de l'enregistrement sonore en 1877. Ce gadget innovant pouvait non seulement enregistrer le son, mais aussi le reproduire. Le phonographe a inspiré d'autres inventeurs qui ont créé d'autres gadgets de télécommunication. Sans le phonographe, il n'y aurait peut-être pas de livres phonographiques pour les malvoyants. En outre, les appareils d'enregistrement et de musique portables n'existeraient peut-être pas.
Si ces trois inventions définiront l'héritage de Thomas Edison longtemps après sa mort, en 1931, à l'âge de 84 ans, on se souviendra également de lui pour d'autres inventions notables, comme les piles alcalines et la caméra cinématographique.
Les idées révolutionnaires de Thomas Edison ont ouvert la voie à des inventions plus modernes qui couvrent un large éventail d'industries. Pour parler franchement, nous vivrions encore à l'âge de pierre sans l'invention de l'électricité par Thomas Edison pour alimenter nos foyers et nos entreprises.
En conclusion
Les contributions d'Edison à la production d'énergie électrique, à l'enregistrement du son, à la communication de masse et, oui, à l'industrie cinématographique, seraient un point de référence.
La capacité unique d'Edison à collaborer avec d'autres inventeurs a fait de lui un inventeur et un homme d'affaires brillant. Il était un merveilleux leader qui consacrait beaucoup de temps et d'efforts à la recherche, aux essais, au développement et à la contribution au monde technologique. Thomas Edison a six enfants et a été marié deux fois. Il est considéré comme l'un des plus grands inventeurs et icônes de tous les temps par le public américain.